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Université Laval, Faculté de droit,

Pavillon Charles-De Koninck, local 5144

1030, av. des Sciences-Humaines,

Québec (Québec) G1V 0A6, C.P. 72

 

Courriel: fondsaecsdul@fd.ulaval.ca

Tel: (418) 656 2131 poste 3341

© 2017 Association étudiante des cycles supérieurs en droit de l'Université Laval (AECSDUL)

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Le Conseil exécutif

Le Conseil exécutif administre et dirige l'association. Le Règlement général lui confère tous les pouvoirs nécessaires à la réalisation de ses mandats. Ses membres sont élus par les membres de l'association à l'assemblée générale annuelle, laquelle a généralement lieu à la fin de septembre.

Membres actuels

Clémence Varin

Secrétaire

Frédéric Perreault

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Président

Trésorier et responsable de l'administration du Fonds AECSDUL

Vice-présidente aux affaires professionnelles

Officière

Vice-président aux communications

Officier

Serge Christian Ekani

Vice-président aux affaires externes

Vice-président aux affaires académiques

Profil des membres

Description des fonctions

 

Portrait des membres du CE

Les membres du Conseil exécutif de votre association étudiante sont bel et bien humains malgré le fait qu'ils soient composés à 80% de caféine...

Apprenez à les connaître!

Diplômé en droit de l'Université Laval (LL.B. 2014), étudiant à la maîtrise en droit ave mémoire et avocat (Barreau 2016), Frédéric Perreault est devenu trésorier de l'AECSDUL en décembre 2016 suite au départ de Cédric Bernard, trésorier sortant. Depuis son entrée en fonction, le Conseil exécutif lui a confié le mandat d'élaborer un cadre réglementaire précis pour la trésorerie de l'association et du Fonds AECSDUL. L'amélioration de la visibilité du fonds ainsi que le renouvellement de son image sont également au menu de ses priorités.

En septembre 2018, Frédéric a pris la présidence de l'AECSDUL avec le mandat de poursuivre les projets en cours et d'encadrer les nouveaux membres du Conseil. Depuis octobre, il occupe un poste de juriste à temps plein au sein du Ministère de la Justice du Québec

 
 

Description des fonctions

Président-e est le ou la représentant-e officiel-le devant tout instance ou organisme faisant affaire avec l'association. Il ou elle est chargé-e de coordonner les activités des membres dans la réalisation des objectifs de l'association.

Secrétaire est responsable de préparer les ordres du jour des réunions, de dresser les procès-verbaux de celles-ci, et est le dépositaire et gardien-ne des archives, de la correspondance et de tout document qui appartient à l'Association.

Trésorier-ère est responsable des finances de l'Association. Il ou elle est responsable de la tenue des livres, de la gestion des fonds et de la planification et du contrôle budgétaire. En charge de la gestion du Fonds AECSDUL, il reçoit les demandes, en fait une première analyse et informe les membres sur toute question relative à la politique régissant le Fonds,

 

Vice-président-e aux affaires académiques est responsable de tout dossier de nature académique, tel que les conflits entre les étudiants et la Faculté.

Vice-président-e aux affaires sociales est responsable de l'organisation des activités sociales et sportives.

Vice-président-e aux affaires externes est chargé-e de représenter l'Association à l'extérieur de la Faculté de droit et de l'Université Laval. Il ou elle siège à l'Aeliés aux instances où un membre de l'Association est appelé à siéger.

Vice-président-e aux communications est chargé-e de diffuser aux membres les informations susceptibles de les intéresser.

Vice-président-e aux affaires professionnelles est responsable des dossiers concernant l'emploi et le développement professionnel des membres de l'Association.

Officiers (deux postes): Les membres qui occupent ces deux postes n'ont pas de fonctions définies.

 
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